Dire au revoir à son animal est un moment difficile. L’euthanasie n’est jamais une décision simple.
Elle peut être envisagée lorsque la souffrance ne peut plus être soulagée correctement.
Elle peut aussi être discutée lorsque la qualité de vie de l’animal est trop altérée.
Au cabinet du Dr Christine Jaucot, cet accompagnement se fait avec douceur et respect.
Une décision prise avec réflexion
L’euthanasie se décide après une vraie réflexion. Le cabinet prend le temps d’échanger avec vous.
La situation de votre animal est expliquée clairement. Ainsi, vous pouvez comprendre les possibilités, les
limites et les signes à prendre en compte. L’objectif n’est pas de précipiter les choses.
Il est de respecter votre animal et son bien-être.
Un moment le plus calme possible
Tout est fait pour limiter le stress de l’animal. L’acte se déroule sans douleur.
Vous pouvez prendre le temps de lui dire au revoir.
Ce moment se fait dans le calme, avec le respect nécessaire.
Accompagner aussi le propriétaire
Perdre un animal peut être très douloureux.
C’est pourquoi le cabinet accompagne aussi le propriétaire. Les explications sont données avec tact.
Vous pouvez poser vos questions sans jugement.
Les modalités après le décès
Après le décès, plusieurs possibilités peuvent être discutées.
Le cabinet vous explique les options disponibles. Ainsi, vous pouvez prendre une décision adaptée à vos
souhaits.
Ces questions sont abordées avec le plus de respect possible.
Votre animal arrive en fin de vie et vous ne savez pas quoi faire ?
Contactez le cabinet du Dr Christine Jaucot pour en parler avec respect.

