Certains animaux doivent rester au cabinet pendant quelques heures ou plus longtemps.
Cela permet de les surveiller, de les soigner ou de les accompagner après une intervention.
L’hospitalisation aide aussi à suivre l’évolution de leur état.
Au cabinet du Dr Christine Jaucot, le confort de l’animal est pris en compte.
Le calme, la sécurité et la surveillance sont essentiels.
Quand une hospitalisation est-elle nécessaire ?
Une hospitalisation peut être proposée après une chirurgie. Elle peut aussi être utile lors d’une maladie qui demande une surveillance.
Parfois, l’animal a besoin de soins réguliers pendant la journée.
Dans ce cas, rester au cabinet permet une meilleure prise en charge.
Un espace dédié au calme
L’animal hospitalisé est installé dans un espace prévu pour sa surveillance. L’objectif est de limiter le stress. De plus, l’équipe veille à son confort et à son repos.
Chaque situation est suivie selon les besoins de l’animal.
Informer et rassurer le propriétaire
Avoir un animal hospitalisé peut être inquiétant. C’est pourquoi le cabinet vous informe sur son état et son évolution. Lorsque c’est possible, le retour à la maison est organisé rapidement. Cependant, il doit toujours se faire dans de bonnes conditions.
Le retour à la maison
Avant le retour, les consignes vous sont expliquées. Par exemple : traitements, alimentation, repos et signes à surveiller.
Ainsi, vous savez quoi faire une fois votre animal rentré.
Un rendez-vous de contrôle peut aussi être prévu si nécessaire.
Votre animal doit être surveillé ou récupère après une intervention ?
Contactez le cabinet du Dr Christine Jaucot pour organiser son suivi.

