Votre chat, vous le connaissez bien. Mais il ya peut-être des choses que vous ne savez pas sur lui. À l’occasion de la journée internationale du chat, on fait le point sur les trois choses que votre chat aime le moins.
Ce qui est fort
Une odeur forte ? Votre chat n’aime pas du tout… Agrumes, banane, vinaigre, oignon, cannelle, huiles essentielles,… Autant de fragrances trop prononcées qui vont indisposer votre animal.
Un bruit fort ? Ça lui est insupportable ! Vous criez ? Il déteste et peut même se mettre à craindre pour sa vie
Et un concombre alors ? Ce n’est pas très fort… Par contre, cela peut constituer un élément de surprise et donc provoquer une réaction instinctive de votre matou. Inutile de reproduire l’expérience, il y a assez de vidéos de chats qui ont peur des concombres sur internet ! N’oubliez pas que la journée internationale du chat a été organisée pour célébrer les félins et appeler à en prendre soin. Ce n’est donc pas le jour idéal pour leur faire une grosse frayeur.
Le changement
Les vacances, les portes fermées, déplacer sa litière,… La plupart des chats aiment la routine. Vous devez en tenir compte dans votre vie quotidienne et mesurer l’impact des changements que vous apportez dans la maison.
L’eau
Il y a des exceptions, mais elles sont rares. Tout simplement parce que le pelage de votre animal n’est pas fait pour et qu’il sèche difficilement. Alors c’est officiel, votre chat n’aime pas l’eau! Et donc, ne chercher pas à le laver, c’est la plupart du temps complètement inutile et il s’en occupe lui-même. Par contre, vous pouvez le brosser, délicatement, dès son plus jeune âge pour qu’il s’y habitue. Cela permettra d’éliminer les poils morts et donc limitera la quantité qu’il pourra ingérer en faisant sa toilette lui-même.